Forum test

Forum rpg basé sur la série de Merlin.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit mais malin [Sir Léon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:54

Ce soir, il y avait une fête pour accueillir des invités de papy ! J'avais été aux cuisines pour apporter les plats ! C'était chouette parce que je pouvais voir comment ça se passait niveau banquet à cette époque et ça tombait bien parce que j'avais un devoir en histoire là-dessus ! D'ailleurs, faudrai que je pense à le faire ! Un noble me regardait de travers ! Il faisait son intéressant.

Noble : fais attention petit ! Tu vas me salir !

- Que voulez-vous ? Je suis encore un peu trop petit pour bien mettre le plat sur la table !

Je fis un grand sourire avant de partir mais le fils de ce noble me fit un croche-pieds et je me retrouvais par terre !

- Tête de clou ! marmonnais-je.
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:02

Ce soir là, une grande réception était prévue au château. Je m'étais revêtu de mes plus beaux vêtements : pour une fois que je n'avais pas ma côte de maille ! Lorsque j'arrivais, la salle était déjà bien remplie, et on avait peine à circuler. Cherchant un endroit tranquille avec peu de monde, je me dirigeais près des cuisines. A cet instant, un noble bouscula un jeune garçon d'une dizaine d'années. Il le toisa et lui dit qu'il allait le salir. Le petit répondit simplement qu'il était encore trop jeune pour bien porter les plats. Puis le fils du noble fit un croche patte au garçon. N'écoutant plus ma raison, j'attrapai le fils noble par la nuque et le soulevai afin de le mettre à ma hauteur :

- Si tu veux éviter les ennuis, tu ferais mieux d'arrêter de faire ce genre de choses !

Je regardai le garçon d'un regard lourd. Je le reposait à terre et il courut rejoindre son père.
En attendant, j'essayai de faire connaissance avec l'autre garçon :


- Bonsoir ! Tu t'appelles comment ? Tu veux de l'aide ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:07

Je souris en voyant Sir Léon faire la moral à la tête de clou ! Bien fait ! Je me relevais sans y faire trop attention.

- C'est gentil mais je peux me débrouiller ! Et je m'appelle Arthur mais mon frère m'appelle Arty ! dis-je en souriant.

Une dame me demanda de lui servir un verre de vin. J'allais me chercher un tabouret et allais la servir. Comme ça, c'était nettement mieux ! Sir Léon m'appella ! J'allais voir ce qu'il voulait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:22

Lorsque j'avais reposé le petit noble à terre, j'avais vu le visage radieux du jeune garçon. Il me dit qu'il s'appelait Arthur mais que son frère l'appelait Arty. J'en pris note et essaya de me décontracter quelque peu. Le petit était partit remplir un verre de vin à une dame d'un âge respectable. Puis, je l'appelait : il accouru aussitôt. Je lui dis :

- Dis Arthur... Est ce que tu pourrais me dire quand la réception commence réellement ?

J'attendis, puis reprit :

- Si tu veux, en attendant, nous n'avons qu'à rester ensemble et faire plus ample connaissance. Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:27

- Je crois que c'est quand le roi arrivera !

Il me proposa de faire plus ample connaissance ! Mouais pourquoi pas ! J'avais plus rien à faire pour l'instant !

- Vous êtes le premier à m'appeler par mon vrai nom ! Les autres, même le prince, ils m'appellent tous Arty ! C'est surement pour éviter la confusion !

A la maison, papa et maman m'appelaient Arthur masi c'était parce que j'étais le seul c'est tou !
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:40

Après lui avoir posé plusieurs questions, le jeune garçon me dit que la réception commencerait lorsque le roi Uther arriverai : logique ! J'étais stupide des fois !
Puis Arthur me dit que j'étais le premier à l'appeler Arthur : tous les autres l'appelaient Arty, mais sûrement à cause du prince Arthur, pour éviter la confusion.
Je lui fis un clin d'œil et sourit.


- Quel âge as tu ? Tu semble bien jeune pour te porter volontaire comme servant !

Je reprit mon souffle et continua :

- Dis moi, est ce que tu sais si plusieurs jeune femme de mon âge à peu près vont venir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:43

- J'ai dix ans ! Et non, je ne sais pas ! je connais pas l'âge des dames ! Il parâit que c'est une question à leur poser !

Lui, il avait des vues sur quelqu'un ! J'en sur !

- Vous êtes Sir Léon, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:06

J'appris que le jeune garçon avait 10 ans. Il me dit aussi qu'il ne connaissait pas leur âge, qu'il fallait leur demander. Je vis dans ses yeux une certaine malice : me soupçonnait - il de quelque chose ? Je levais un sourcil interrogateur, avant de reprendre mes esprits. Puis il me demanda si j'étais bien Sir Léon :

- Oui, c'est bien moi ! Pour te servir jeune Arthur !

Je lui souriait et lui faisait un clin d'oeil.
Puis, je ne put m'empêcher de lui poser une question :


- Dis moi, qui sont tes parents petit ? Tu es seul ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:10

J'avais vu juste que c'était lui ! Je l'avais vu une ou deux fois avec papa. Il me demanda où étaient mes parents !

- Maman m'a envoyé rejoindre mon grand frère parce qu'elle trouvait que j'étais trop influencé par mes copains ! Mon frère s'appelle Merlin !

Je lui ressemblais tellement que c'était facile pour me faire passer pour son petit frère !
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:23

- Oh fort bien ! Et où est il ton frère ? Tu l'as trouvé ?

J'examinai le garçon. Il était de taille normale pour son âge, des joues rondes, il était mince et avait la tête ronde. J'étais certain que le femmes de la cour pouvait fondre rien qu'en voyant son sourire ! Il est vrai que il paraissait si gentil qu'on l'on ne pouvait pas lui refuser quelque chose ! Même moi je suis sûr que s'il me demandait quelque chose je ne résisterai pas !

- Arthur, tu veux que je te fasse visiter l'aile du château réservé aux chevaliers, une fois ? Où même maintenant si tu le souhaites !

Le temps passait vite quand je discutait avec Arthur, mais la réception n'avait pas tout à fait commencé et il n'y avait rien de bien intéressant à faire pour le moment. Une balade m'aurai bien fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:25

- Il est occupé avec le prince Arthur ! C'est son valet !

Sir Léon me proposa de visiter l'aile réservée aux chevaliers ! Je ne savais pas où c'était mais ça pourra servir plus tard !

- Oh oui je veux monsieur ! dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:29

Après m'avoir expliqué que son frère travaillait pour le Prince Arthur comme valet, il accepta ma proposition de promenade ! J'étais fort heureux de l'apprendre ! Au moins je me dégourdissait les jambes et j'apprenais quelque chose à un très bon enfant !

- Viens suis moi ! Fais attention dans les couloirs !

[Fin du RP, suite dans le château]
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Petit mais malin [Sir Léon] Empty
MessageSujet: Re: Petit mais malin [Sir Léon]   Petit mais malin [Sir Léon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit mais malin [Sir Léon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sir Léon est là !
» Un Rp avec Sir Léon ?
» Ce fait attaquer en direction vers Camelot (Pv Sir Léon)
» Les liens d'un petit magicien
» Un petit magicien du futur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Camelot :: Le château :: La salle des banquets-